Aller au contenu

Livre d’or

UN TRES GRAND MERCI !

A Marie-Hélène Leclercq et Fabien Faroux pour votre confiance,

A Clémentine  pour tes visuels et ton soutien précieux,

A Pierre « l’ours des bois » pour tes coups de mains sur le site

Aux copains & aux copines prêteurs/prêteuses de voix !

A vous qui me lirez,

Et à celles et ceux qui ont pris un peu de temps sur leurs temps pour remplir le livre d’or de leurs mots.

*****

N’hésitez pas, si mes livres vous plaisent, à me laisser un message et/ou à les conseiller autour de vous, pour qu’ils puissent continuer à cheminer hors des sentiers médiatiques et peut-être ainsi, arriver jusqu’aux personnes à qui ils pourraient être utiles.

Prenez soin de vous et de vos rêves !

Christophe.

 

 

 

 

 

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
17 messages.
FERRARO Chrystel FERRARO Chrystel de VIF a écrit le 17 décembre 2023 à 9:23
J'ai aimé Le monde est flou d'abord pour son titre qui m'a parlé. J'y ai trouvé ensuite tes mots que je trouve vrais ; tes combats, justes ; tes émotions et l'envie. L'envie d'avancer toujours. Ta vie en fait. J'ai ressenti la colère, l'incompréhension et j'ai souri, souvent. Bravo !
Marc A. Marc A. de Saint-Etienne a écrit le 13 janvier 2023 à 12:48
Bonjour Christophe et mes meilleurs voeux pour 2023 ! Quelqu’un qui m’est très cher m’a offert pour noël ton livre « Du pays d’où je viens » que j'ai lu et apprécié. Merci pour la balade et ces petits bouts de rien qui font les grandes rivières. M.
Joanne Leonis Joanne Leonis de Sète a écrit le 12 janvier 2023 à 11:59
J,ai dévoré ton dernier livre ("Une journée presque ordinaire"). Mais qui peut imaginer que c,est votre réalité ,merci pour avoir placé les bons mots pour nous faire parcourir le centre ville et boire un café avec ta copine du roman ,,bonne journée .
Pierrette Pierrette de Sète a écrit le 13 octobre 2022 à 6:21
Le monde est Flou.. De coups gueule en coups de coeur.. Arpenter les chemins de la vie... Un sac à dos rempli de pavés c'est bien lourd pour un enfant ... Pas envie de baisser les bras.. La jungle est immense et peuplée d'embûches ..si tu ne prends pas ta place.. ... Personne ne peut le faire ... . Un leitmotiv tout au long du récit... Un témoignage lucide et sans concession pour toi et pour les autres... Autoderision, humour, sincérité.. Le combat d'une vie... Bravo fiston...
Réponse d’administrateur par : christophe
Merci Môman !
LE CUNFF Patricia LE CUNFF Patricia de Druillat a écrit le 14 septembre 2022 à 10:04
Merci à toi Christophe, Ton livre m'a pris par la main et je n'ai pas pu le lâcher. Très belle écriture où on te retrouve bien. Je me suis laissée bercer par plein d'émotions et ai beaucoup apprécié l'humanité, l'humilité et les questionnements qu'il apporte. Beaucoup reste à faire pour que les choses évoluent encore, mais 1+1+1+1...= plein, alors il y a de l'espoir ! C'est sûr que je vais le recommander autour de moi. Bon c'est malin mais maintenant va falloir que je lise le 2eme!!!
Réponse d’administrateur par : christophe
Coucou ! Tu seras donc la première à qui je répondrais, parce que je viens de découvrir qu'on pouvait répondre ! Merci à toi d'avoir pris le temps de lire ce livre et pour info, il y en aura bientôt aussi un 3è. Des bisous !
Nicole Noailly Nicole Noailly de Montrond-les-bains a écrit le 13 juin 2022 à 2:59
je l ai acheté et lu. Très bien écrit. Mamy aurait aimer le lire.. Mais, de la où elle est, je sais qu elle est contente pour toi.
Valérie S. Valérie S. de Lyon a écrit le 13 juin 2022 à 2:38
Merci Christophe, t’es 2 livres mont replongée dans mes rencontres avec les gens de la culture. Ton parcours, un bel exemple qui retrace les péripéties rencontrées: joies , peines, combats et malheureusement indifférences aussi. Merci à toi de croire en l’homme.
Badel Beard magali Badel Beard magali de Lyon a écrit le 17 décembre 2021 à 11:27
Bravo Christophe, pour cette belle écriture...j'ai lu ce livre à la vitesse de l'éclair, tant il m'a parlé..tous ces mots lus mais surtout vecus, une résonnance interne très forte..le livre que tu as écrit est celui de tellement de gens dans la différence, et surtout trop souvent dans l'indifférence ou plutôt la malconaissance des personnes qui se pensent "normales"...ce sont tes mots, tes paroles, mais des sensations tellement universelles..bravissimo pour ce beau témoignage, il y en avait besoin..
MINASSIAN MINASSIAN de Voahangy a écrit le 11 juin 2021 à 12:48
Bravo Christophe! Et encore merci pour ta vision de ce monde! Amitiés Vanguy Terra
Carbonell Sandra Carbonell Sandra de Lyon a écrit le 1 mars 2021 à 8:34
Merci à toi Christophe d'avoir partagé avec nous ton histoire, qui nous parle aussi de nous tous et de notre rapport aux autres. Bonne continuation 😘
Rosine Moularet Bély Rosine Moularet Bély de Sète a écrit le 27 janvier 2021 à 1:39
Bravo Christophe pour ton courage et ta ténacité. Ta vision des choses nous fait oublier ton handicap. Ce récit est vif, drôle, tendre et rempli de leçons de vie. Bel exemple. Ça redonne à quiconque qui baisse les bras un bon coup de fouet pour remonter la pente. En tout cas c'est mon cas. Bravo. Je suis admirative. Bonne continuation.
pitos pitos a écrit le 5 janvier 2021 à 2:38
j'ai pris mon temps ! Une manière concrète d'ouvrir les yeux sur le monde flou des mal-voyants. Mais aussi, dans la même "cocotte", des aventures humaines, des expériences inattendues, des amitiés câlines, des amitiés canines. La vie quoi!!!!! Avec des retours de cannes dans les gencives bien évidemment ! Merci de ces confidences.
Elsa Elsa a écrit le 5 janvier 2021 à 11:16
Je recommande plus que vivement la lecture du livre !!! Un grand intérêt aussi bien personnel que professionnel (en formation secteur social), une histoire à découvrir, un rapport au handicap à penser et des projets professionnels à soutenir ... Bravo et merci
Ghislaine I. Ghislaine I. de Lyon a écrit le 16 décembre 2020 à 11:15
Alors je me lance, sans plus de résistance , dans la lecture de ce livre :” Le monde est flou” qui exerce sur moi une belle force d’attraction , tant et si bien que je ne le lâche plus ! D’emblée, je suis aspirée par le témoignage d’un parcours de vie déroulé par l’auteur dans sa subjectivité d’homme et de personne handicapée visuelle. Jamais morbide, tout au contraire, ce récit regorge de vitalité, il nous offre avec une belle fraîcheur une histoire faites de joies, de complicités, d’épreuves douloureuses, de peurs et de dépassements, d’engagements forts, de ténacité et d’une incroyable créativité. Quelquefois même, au détour d’une phrase, pudiquement, l’amour furtivement s’invite. Par son écriture vive, franche, et poétique où les émotions et la tendresse côtoient l’humour et font la nique aux idées reçues ; les lectures plurielles qu’il recèle, ce témoignage est roman, récit d’un cheminement personnel et a valeur de manifeste ! Touchée émotionnellement et enrichie intellectuellement , je vous recommande la lecture de ce livre qui revigore par la force de ses convictions en l’homme, pour qu’enfin à la croisée de nos différences, le commun de notre humanité s’ancre vigoureusement dans le terreau de nos coeurs et soit au centre de nos rencontres et de nos actions, à l’échelle de ce que chacun, chacune de nous peut y apporter. Je remercie l’auteur, Christophe Cerri, pour la réflexion qu’il m’a aidé à poursuivre sur les questions concernant le handicap, son acceptation, la normalité, le visible et l’invisible, la dépendance… Par la profondeur de son questionnement, il a été source d’apprentissage et de remise en question de certains de mes comportements. Merci aussi, à l’ami qui m’a offert ce livre Alors oui, plongez vous dedans ett vous verrez que c’est une bien lumineuse ode à la vie !
MOUCHON C MOUCHON C de MARSEILLE a écrit le 16 décembre 2020 à 9:42
Je viens de lire votre livre , impossible pour moi, d'en interrompre la lecture, tant-il m'a plu!!!! TRES INTERESSANT , En plus, trés bien écrit , et plein d'humour ...... BRAVO , pour votre façon de nous parler du handicap , tel qu'il est dans la vie quotidienne Que dire d'autre, ce serai trop long !! LISEZ LE LIVRE
Rui Rui de LYON a écrit le 18 octobre 2020 à 2:41
Tellement ravi que ton projet aboutisse! Je suis toujours admiratif de ton engagement citoyen et de casser les codes, les préjugés...de voir le monde autrement. Impatient de lire ton livre et les suivants...
Pierre Pierre a écrit le 5 octobre 2020 à 12:49
Ah ben ça y est, le site est en ligne. Plus qu'à visiter les pages du site en attendant celles du livre