Choisissez le livre puis cliquez sur “lire plus d’extraits ici”
UN très grand MERCI à Clémentine Mitrani pour les visuels des livres.
*****
Nouveau !!
A PARAITRE EN OCTOBRE 2022 !!
“Une journée presque ordinaire” ”
Auto-Edition / Nouvelle
Parution | Octobre 2022
Synopsis : Jed est devenu aveugle pendant la nuit. Pourquoi, comment… on ne le saura pas, mais une chose est sûre, sa vie vient de basculer. Commence alors pour lui, un voyage initiatique des plus caustique, un parcours du combattant rempli d’humour et d’humanité, sur lequel il dessine pas après pas, bosse après bosse, les contours de sa nouvelle vie.
Un voyage dans lequel, il emprunte un chemin parsemé de questions sans réponse qui vont le conduire, petit à petit, à interroger l’ensemble de ses croyances.
Extrait de la préface par Christophe CERRI
“Il ne s’agit pas ici d’affirmer une vérité absolue, encore moins de révéler une parole biblique, mais de tenter de décrypter avec humour, quelques comportements ou croyances négatives autour des handicaps et de nous déculpabiliser les uns, les autres autour de ce sujet. Comme toujours dans mon esprit, il n’y a pas d’un côté les gentils et de l’autre, les méchants, juste de part et d’autre des gens qui font comme ils peuvent.”
Lire plus d’extraits ici ! (page visible début octobre)
*****
“Du pays d’où je viens”
Auto-Edition / Recueil de Nouvelles
Parution | Octobre 2021
Extrait de la préface écrite par Pitos Allepot
“Maintenant, fermez les yeux. Imaginez une boîte de nuit et sa piste de danse. Du plafond pend une sphère et ses multiples miroirs à réfléchir. Dans un coin d’ombre, aux commandes d’un projecteur, est assis l’auteur d’aventures à venir. Il ouvre une bière, pose son crayon devenu inutile puis appuie sur l’interrupteur de sa machine. D’un coup, l’unique source lumineuse suffit à faire danser sur les murs, un foisonnement d’histoires de vie. Reflets oniriques, lueurs d’espoir, bouquets d’artifices s’allient entre les lignes.” […]
Abandonnant dans l’élan toute pudeur, les fantômes du passé attrapent par la taille de futurs souvenirs. Des promesses improbables trinquent à s’en saouler, de larges bouffées d’air pour qui veut bien les croire. Des émois solitaires font banquette en attendant qu’un jour bienveillant les invite à nouveau sur la piste.
Et tout au long des danses, l’amour passe en rêvant d’amour, la mort en rêvant d’ailleurs, le rêve en rêvant tout court.
Ouvrez les yeux…”
*****
“Le monde est flou”
Auto-Edition / Auto récit
Parution | Octobre 2020
“Je ne sais pas, au moment où je commence l’écriture de ce témoignage, de quoi seront faites les lignes qui vont suivre, si elles vont avoir un quelconque intérêt ou si, elles vont pouvoir trouver leurs cohérences… j’ai juste besoin de les écrire. C’est suffisant pour un point de départ, pas forcément pour un récit. Alors j’écris juste et laisse les mots, les idées arriver. J’aimerais également en profiter pour d’emblée définir ce « je » que j’utiliserai tout le long de ce texte. Il ne s’agit pas de ce moi égocentrique où « je » est au centre de toute chose et mesure le monde qui l’entoure à la hauteur de son nombril, mais de ce « je » individu qui cherche sa place dans un monde peut-être trop grand pour lui. Ce « je » qui doute et qui cherche et se cherche parmi les autres dans un monde de plus en plus flou et incompréhensible.” (C.CERRI)